* Michel Grégoire

Michel Grégoire, Consultant Web et Fondateur des Éditions-Boomers.

Je suis de ceux qui croient que l’avenir appartient aux audacieux, à ceux qui cherchent, qui prennent des risques, qui assument la possibilité de trébucher, qui grandissent dans l’épreuve et qui partagent leur savoir.

Photographe journaliste de formation, j’ai œuvré auprès de plusieurs médias : journaux, radio et télévision. J’ai été propriétaire de studios de photographie professionnelle, d’un service de secrétariat, d’un studio d’enregistrement broadcast, d’un centre de plongée sous-marine, d’une boutique d’antiquités (par pure passion) et d’une maison d’édition.

J’ai connu le milieu exigeant de l’hôtellerie (comme propriétaire d’un hôtel au Costa Rica), comme membre et directeur d’associations professionnelles, chambre de commerces, associations caritatives et professionnelles.

Depuis 1996, je travaille et promouvois l’Internet, ce qui me permet de mettre quotidiennement en application les multiples possibilités offertes par cet incroyable et omniprésent médium de communication et de partage : vente en ligne, répertoires commerciaux, ebook (livre numérique), agences de marketing et la création d’outils adaptés web.

J’ai fondé les Éditions-Boomers en prenant conscience de ma propre situation devant cette nouvelle réalité de sexagénaire. Je n’ai pas peur de vieillir car tout au long de mon parcours j’ai profité de ce que la vie plaçait sur mon chemin. Et je n’ai pas chômé, croyez-moi.

J’ai pratiquement tout essayé ce qui était en conformité avec mes valeurs et le sens moral de mon éducation. J’ai voyagé, fondé plusieurs entreprises, œuvré dans divers secteurs d’activité et connu la richesse. Et j’ai aussi connu la maladie, des déboires financiers et la faillite. Tout cela pour en arriver au constat suivant « je suis prêt pour affronter l’adversité et vivre au maximum les années que la vie m’offrira ».

Comme me disait Francine, l’une de mes amies, lors d’une soirée pour mon soixantième anniversaire de naissance « Michel, sois sans temps » (60 ans).

Votre partenaire, Michel Grégoire